Résumé de l'offre d'emploi

Poste recherché : Chargé[e] de financement de projet Subventions & appels à projets – H/F

Réf. de l’offre : OEMCA-CFP001

Secteur d’activité : Entrepreneuriat, création d’entreprise

Niveau d’études : Diplômé de formation supérieure (Bac+5) dans le domaine financier ; analyse financière et suivi
budgétaire, vous avez acquis une expérience confirmée en gestion de projets et recherche de financements, montage de dossiers de réponse à des appels à projets.

Expérience :  Expérience d’au moins 5 ans dans la gestion de projet

Localisation : Aulnay-sous-Bois (93)

Type de contrat : CDD 1 an, peut déboucher sur un CDI

Temps de travail : Emploi à temps complet – 39H/semaine

Poste à pourvoir : dès que possible

Date limite de candidature : 29/11/2021

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un entretien ?

Offre publiée le : 18-11-2021

Description de l’offre :

Le/La chargé-e de financement a pour mission de développer les ressources financières en mettant en
œuvre des partenariats avec des entreprises, des particuliers et des institutions. Vous assurez la réponse
aux appels à projets dans les délais impartis et en coordonnant les différents acteurs internes. Vous gérez
et mettez à jour la bibliothèque des offres, assurez le support commercial.

Le/la chargé(e) de financement a pour mission de gérer son portefeuille de partenaire institutionnelle afin d’avoir la primeur des
informations concernant les subventions, appels à projets, les appels à manifestations et les appels
d’offres. Il doit également gérer le panel de portefeuille privé pour les subventions octroyées.

Il/elle a également pour mission d’être en veille des appels à projets, des appels d’offres, des appels à
manifestations et de toutes opportunités concernant les subventions et d’éventuelles mécènes.

Descriptif du poste
Sous la responsabilité du Directeur Développement & Qualité, vous serez amené(e) à participer aux
missions suivantes :v

Identifier des sources de financements potentiels. Identifier les aides, subventions, AAP et AO auxquels peut prétendre CREO à court et moyen terme. Répondre efficacement à ces AAP & AO : élaborer le dossier administratif, le dossier technique et l’ingénierie financière.
Développer un réseau professionnel actif en matière de financement de projets et entretenir des relations avec les financeurs potentiels publics ou privés
Piloter les réponses aux appels à projets en appui des services et des partenaires et en optimiser les taux de réussite
Constituer les dossiers techniques et financiers avec les équipes
Garantir leur mise en œuvre en coordonnant l'ensemble des pièces constitutives justificatives nécessaires, assurer le contrôle de la cohérence et de la qualité et suivre les échéances pour le déblocage des aides de financements en lien avec le service comptabilité
Assurer le suivi des dossiers de financement ; subventions, appels à projets…
Maîtriser les cadres institutionnels, financiers, réglementaires et culturels favorables à l’émergence et au développement des projets ;
Réaliser des notes de synthèse (ou tout outil nécessaire) sur tout sujet permettant une appropriation large des enjeux par les cadres et responsables bénévoles et favorisant ainsi une décision éclairée ;
Planifier, suivre et coordonner la conduite du projet de l’élaboration à son déploiement au livrable de projet finalisé, en coordonnant et animant les équipes nécessaires à son déploiement
Assurer une veille proactive et stratégique et construire des outils sur le secteur des politiques de développement économique. Suivre les appels à projets/candidature existants sur internet notamment (portail Dauphin, FSE, Île-de-France et autres régions…). Asseoir le positionnement de l’association CREO dans l’Île-de-France comme un acteur de développement économique incontournable. Alerter et informer les dirigeants de l’association de manière très régulière des éléments collectés et des démarches engagées (Reporting : indicateur et tableau de bord)
Représenter l’association dans des instances. Participer activement aux espaces d’animation, de mise en perspective à échelle locale, régionale et nationale, favorisant le déploiement, l’évaluation, l’essaimage et la valorisation du projet. Repérer ces lieux dans les champs de la politique sociale en particulier (CAF, État, Département, Agglos, Grandes Communes, Régions…). Participer de manière occasionnelle au Comité de direction pour favoriser des connexions et des synergies sur les stratégies de l’association
Étudier la diversification des ressources. Construire des outils et procédures pour augmenter l’efficacité des réponses aux appels à projets.
Profil recherché  :
Bac+5 ou équivalents dans le domaine financier
Expérience : Minimum 5 ans dans le métier
Bonne maîtrise des outils informatiques et digitaux
Autonomie
Capacité à travailler en mode projet
Aptitude au travail en équipe
Capacité d’adaptation, d’anticipation et réactivité
Écoute et sens du relationnel
Sens de l’organisation et rigueur

Tu as envie d’accompagner les entrepreneurs vers leur réussite et ton profil correspond au poste ? 

A propos de MY CREO ACADEMY  :

My Creo Academy est un accélérateur qui accompagne les entrepreneurs issus des quartiers populaires
(QPV : Quartier Prioritaire de la politique de la Ville) dans le développement et la pérennisation de leur
entreprise. Depuis sa création, MY CREO ACADEMY défend le droit à l’initiative et à l’entrepreneuriat pour
tous. Son cœur de métier est d’accueillir, d’accompagner et de former toute personne qui envisage de
créer, reprendre ou développer une activité en France, quel que soit le secteur d’activité.

Avec ses 15 ans d’expérience, il nous tient à cœur d’aider nos entrepreneurs dans l’accomplissement et
l’atteinte de leurs objectifs. Rejoindre l’équipe MY CREO ACADEMY c’est partager des valeurs de
solidarité, d’exemplarité, de créativité et d’excellence.

MY CREO ACADEMY est une école dans laquelle vous trouverez une équipe soudée qui partage les valeurs
de travail dans l’idée de « donner pour recevoir ». C’est une aventure riche qui vous permettra de voir les
nombreuses facettes du monde de l’entrepreneuriat, que ce soit du côté des entrepreneurs ou celui de
nos partenaires.

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