Résumé de l'offre d'emploi

Poste recherché : Chef(fe) de projet post-création F/H

Réf. de l’offre : OEMCA-CPP001

Secteur d’activité : Entrepreneuriat, création d’entreprise

Niveau d’études : BAC+3/5 en conseil en création d’entreprise

Expérience : Minimum 3 ans dans le métier

Localisation : Aulnay-sous-Bois (93)

Type de contrat : CDD 1 an, peut déboucher sur un CDI

Temps de travail : Emploi à temps complet – 35H / semaine

Poste à pourvoir : dès que possible

Date limite de candidature : 29/11/2021

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un entretien ?

Offre publiée le : 17-11-2021

Description du l’offre :

Dans le cadre de son développement, l’association recrute un(e) Chef(fe) de projet post-création. Sous la responsabilité du directeur programme, votre mission sera de piloter une équipe dont l’objectif sera d’accompagner des entrepreneurs en développement d’entreprise sur toutes les étapes de leur démarche : diagnostic, coaching, état d’avancement, adéquation homme et projet, territoire, aide à la réalisation de l’étude de faisabilité humaine, économique, et financière du projet, suivi dans les premiers mois du démarrage.

Vous serez amené(e) à participer à la conception et à la réalisation de nombreux projets en lien avec l’accompagnement des entrepreneurs ou encore l’animation de programmes, et plus précisément :

Piloter et coordonner l’action accélérateur de la création
Coordonner, outiller et appuyer les conseillers création
Participer en lien avec les conseillers création à organiser et réaliser des diagnostics permettant d’identifier les points forts et axes d’améliorations des projets (identifier les besoins en formation, élaborer des plans de formation adaptés)
Animer des comités de supervision et d’évaluation des projets en lien avec les conseillers création, notamment sur les thématiques suivantes : étude de marché, étude juridique et analyse financière prévisionnelle
Participer à l’élaboration des actions du programme (évènements réseaux, formations, parrainages grands groupes, Boot Camp...)
Participer à l’organisation de sessions de formations ou d’ateliers spécifiquement destinés aux participants de l’action « Les Entrepreneurs Affranchis »
Pilotage et suivi du cadre de performance de l’opération « Les Entrepreneurs Affranchis » : réalisation tableaux de bord et suivi des indicateurs de réalisation
Promouvoir l’action « Les Entrepreneurs Affranchis » auprès des acteurs de l’écosystème de l’Île-de-France.
Participer à des actions de promotion et communication sur l’opération « Les Entrepreneurs Affranchis »
Organiser et mettre en œuvre le dispositif du Parrainage entre les partenaires grands groupes et les porteurs de projets
Représenter au quotidien l’association MY CREO ACADEMY auprès des partenaires et assurer une veille sur l’activité du territoire
Assurer le bon déroulement des promotions en effectuant le lien entre l’opération « Les Entrepreneurs Affranchis » , nos entrepreneurs et nos partenaires (grandes entreprises, prestataires, institutionnels...)
Piloter et superviser le plan de formation en lien avec la responsable formation
Profil recherché  :
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Expérience : Minimum 3 ans dans le métier
Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
Pilotage et gestion de projet
Capacité d’écoute active, compétences managériales
Recueil, analyse et transmission des besoins
Conduite de réunions (y compris la rédaction de compte-rendu)

Tu as envie d’accompagner les entrepreneurs vers leur réussite et ton profil correspond au poste ? 

A propos de MY CREO ACADEMY  :

My Creo Academy est un accélérateur qui accompagne les entrepreneurs issus des quartiers populaires
(QPV : Quartier Prioritaire de la politique de la Ville) dans le développement et la pérennisation de leur
entreprise. Depuis sa création, MY CREO ACADEMY défend le droit à l’initiative et à l’entrepreneuriat pour
tous. Son cœur de métier est d’accueillir, d’accompagner et de former toute personne qui envisage de
créer, reprendre ou développer une activité en France, quel que soit le secteur d’activité.

Avec ses 15 ans d’expérience, il nous tient à cœur d’aider nos entrepreneurs dans l’accomplissement et
l’atteinte de leurs objectifs. Rejoindre l’équipe MY CREO ACADEMY c’est partager des valeurs de
solidarité, d’exemplarité, de créativité et d’excellence.

MY CREO ACADEMY est une école dans laquelle vous trouverez une équipe soudée qui partage les valeurs
de travail dans l’idée de « donner pour recevoir ». C’est une aventure riche qui vous permettra de voir les
nombreuses facettes du monde de l’entrepreneuriat, que ce soit du côté des entrepreneurs ou celui de
nos partenaires.

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