Résumé de l'offre d'emploi

Poste recherché : Conseiller en création d’entreprise & sourcing (H/F)

Réf. de l’offre : OEMCA-CS001

Secteur d’activité : Entrepreneuriat

Niveau d’études : BAC+4/5 en développement local, gestion, économie, administration des entreprises

Expérience : 3 année(s) dans le domaine

Localisation : Aulnay-sous-Bois (93).

Ce poste peut nécessiter des déplacements dans l’Île-de-France.

Type de contrat : CDD 1 an, peut déboucher sur un CDI

Temps de travail : Emploi à temps complet – 35H / semaine

Poste à pourvoir le : 4 octobre 2021

Date limite de candidature : 30 septembre 2021

 

Offre publiée le : 28-07-2021

Description du l’offre :

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) conseiller(ère) en création d’entreprise et sourcing. Au sein du pôle programme, sous la responsabilité du directeur et du responsable sourcing. Votre mission principale consistera à recruter et accompagner les candidats entrepreneur(e)s jusqu’à leur éligibilité pour bénéficier du programme “Les Entrepreneurs Affranchis”. 

Vous serez en charge de :  

Assurer l’accompagnement en amorçage des porteurs de projet de l’idéation à la création.
Mettre en place des actions relatives à la promotion de l'entrepreneuriat sur le territoire avec les entreprises et les partenaires en lien avec les partenaires
Garantir des candidatures pertinentes et ciblées et faire le tri en fonction du profil type prédéfini
Créer un vivier de candidatures et assurer le reporting auprès du chargé(e) de sourcing et du directeur programme
Promouvoir l’action de MY CREO ACADEMY auprès des acteurs de l’écosystème de l’Île-de-France.
Représenter l’association lors d’événements professionnels et promotionnels, organisation d'animations territoriales à destination des entrepreneurs
Animer et expliquer aux candidats le concept des événements
Tenir des permanences chez nos partenaires
Suivre et remonter les indicateurs des candidatures
Rediriger les candidats non éligibles à notre programme chez d’autres partenaires (connaissance de l’écosystème)

Vous souhaitez décrocher

un entretien ?

Profil recherché  :
Formation : BAC + 4/5 en développement local, gestion, économie, administration des entreprises.
3 ans d’expérience dans le domaine
Solide culture économique et connaissance de la création d'entreprise
Maîtrise des outils informatiques et de sourcing
Véritable communiquant(e), vous êtes convainquant(e) et persuasif(ve)
Aisance relationnelle, capacité d'écoute, de synthèse et d’animation. Bonnes compétences rédactionnelles.
Maîtriser les techniques de l’entretien téléphonique
Maîtrise des outils et méthodes de construction et gestion de projet (y compris partenariaux).

T’aimes le travail en équipe, l’ambiance start-up et ton profil correspond au poste ? 

A propos de MY CREO ACADEMY  :

My Creo Academy est un accélérateur qui accompagne les entrepreneurs issus des quartiers populaires (QPV : Quartier Prioritaire de la politique de la Ville) dans le développement et la pérennisation de leur entreprise. Depuis sa création, MY CREO ACADEMY défend le droit à l’initiative et à l’entrepreneuriat pour tous. Son cœur de métier est d’accueillir, d’accompagner et de former toute personne qui envisage de créer, reprendre ou développer une activité en France, quel que soit le secteur d’activité.

Avec ses 15 ans d’expérience, il nous tient à cœur d’aider nos entrepreneurs dans l’accomplissement et l’atteinte de leurs objectifs. Rejoindre l’équipe MY CREO ACADEMY c’est partager des valeurs de solidarité, d’exemplarité, de créativité et d’excellence.

MY CREO ACADEMY est une école dans laquelle vous trouverez une équipe soudée qui partage les valeurs de travail dans l’idée de « donner pour recevoir ». C’est une aventure riche qui vous permettra de voir les nombreuses facettes du monde de l’entrepreneuriat, que ce soit du côté des entrepreneurs ou celui de nos partenaires.

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