Politique de confidentialité

L’adresse de notre site Web est : https://lesentrepreneursaffranchis.fr/

  1. les entrepreneurs affranchis et la protection de vos données personnelles

En tant que responsable de traitement, en charge de la collecte et du traitement de vos données personnelles, l’objet de notre politique de confidentialité est de vous informer sur les données vous concernant que nous collectons, les raisons pour lesquelles nous les utilisons ou les partageons, sur la durée pendant laquelle nous les conservons, quels sont vos droits et comment vous pouvez les exercer.

  1. Sécurité du site et protection de vos données personnelles

Le site lesentrepreneursaffranchis.fr est protégé grâce au Protocol HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure ou protocole de transfert hypertexte sécurisé) qui est un protocole de communication Internet qui protège l’intégrité ainsi que la confidentialité des données lors du transfert d’informations entre l’ordinateur de l’internaute et le site.

  1. Quelles données personnelles traitons-nous ?

Nous nous engageons à ne collecter et à ne traiter que les données nécessaires à nos activités et qui permettent de vous renseigner au mieux. Nous portons une grande attention à vos données et avons pour cela mis en place des mesures de sécurité adéquates afin de garantir leur protection à tout moment. Nous collectons différentes données vous concernant, parmi lesquelles :

  • des données permettant de vous identifier ;
  • des données permettant de vous contacter ;
  • des données relatives à votre situation professionnelle,
  • des données relatives à votre projet ou entreprise ;

Nous ne demandons jamais de données personnelles qui seraient liées à vos origines raciales ou ethniques, à vos opinions politiques, religieuses ou philosophiques, à votre appartenance syndicale, de données génétiques, ou relatives à votre orientation sexuelle. Les données que nous traitons sont directement fournies par vos soins.

  1. Pour quelles finalités vos données personnelles sont-elles traitées ?

Cookies et traceurs

Le site internet https://lesentrepreneursaffranchis.fr/ possède un système de mesure d’audience, ainsi qu’une fonction de partage sur les réseaux sociaux.

En application de la directive européenne dite « paquet télécom », les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l’insertion de traceurs (plus couramment appelés « cookies »). Les internautes doivent disposer d’une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu’ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs de sites internet ont donc l’obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’internaute peut toutefois configurer son navigateur internet pour refuser l’installation des cookies.

Mesure d’audience

Les cookies de mesure d’audience sont de petits fichiers qui permettent de connaitre et d’analyser les statistiques de trafic sur le site internet : les pages visitées, le nombre de visites, le taux de rebond, la provenance des visites,… Les cookies de mesure d’audience sont totalement anonymes.

Sur ce site https://lesentrepreneursaffranchis.fr/ c’est la solution Google Analytics qui est utilisée pour mesurer l’audience.

Réseaux sociaux

Les cookies liés aux réseaux sociaux sont associés aux boutons qui facilitent le partage des pages et articles sur les réseaux sociaux.

Formulaire de contact, newsletters et commentaires

Vous pouvez être amené à nous indiquer vos noms et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone. Ces informations sont obligatoires. lorsque vous remplissez notre formulaire de contact, vous vous abonnez à notre newsletter ou déposez un commentaire sur l’un des articles du site  lesentrepreneursaffranchis.fr

En aucun cas, vos informations ne seront cédées à des tiers.

Servir nos intérêts légitimes

Nous traitons vos données personnelles afin de déployer et développer nos produits et services, d’améliorer notre gestion du risque, justifier la réalisation des actions subventionnées et de défendre nos intérêts en justice.

Contenu provenant de sites redirectionnels (liens hypertextes)

Ce site internet contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites. Cependant,  lesentrepreneursaffranchis.fr n’a pas la possibilité de suivre et vérifier le contenu de ces sites, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

Flux RSS

Les flux RSS sont exclusivement destinés aux visiteurs du site pour une utilisation personnelle et ne sauraient en aucun cas servir à alimenter d’autres sites, sauf autorisation écrite préalable de  lesentrepreneursaffranchis.fr

  1. Durée de conservation des données personnelles

Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire afin de nous permettre de nous conformer aux réglementations et aussi longtemps que nécessite nos exigences opérationnelles ainsi que le cas échéant, pour défendre nos droits.

  1. Vos droits et comment pouvez-vous les exercer ? 
Conformément à la réglementation (RGPD), vous disposez de différents droits sur vos données :
  • Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations relatives au traitement de vos données ainsi qu’une copie de celles-ci ;
  • Droit de rectification : si vous considérez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit d’obtenir que ces données soient modifiées en conséquence ;
  • Droit d’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles, dans la limite permise par la législation et conformément à nos obligations citées précédemment ;
  • Droit d’opposition : vous pouvez pour des motifs liés à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données personnelles dans la mesure de nos accords contractuels ;
  • Droit de retirer votre consentement : lorsque le traitement de vos données a été soumis à votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment dans la mesure de nos accords contractuels ;
  • Droit à la portabilité : vous avez le droit de demander à récupérer les données que vous nous avez fournies ou à ce qu’elles soient transmises à un tiers si c’est techniquement possible.

Si vous souhaitez exercer les droits listés ci-dessus, merci d’adresser une demande écrite via notre formulaire de contact

Conformément à la réglementation en vigueur, et en plus des droits mentionnés ci-dessus, vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

  1. Evolution de notre politique de confidentialité

Tout évolue constamment, il se peut que nous devions mettre à jour notre Politique de confidentialité. Vous êtes invités à consulter la dernière version de notre politique en ligne sur notre site Internet.

Concernant le contenu présent sur ce site, il est susceptible qu’il soit modifié ou actualisé, dans le but de vous apporter les informations les plus récentes. Ces modifications seront faites sans préavis et sont mises à disposition sans aucune garantie, expresse ou implicite, d’aucune sorte et ne peuvent donner lieu à un quelconque droit à dédommagement.

  1. Contacts

 Si vous avez des questions relatives à l’utilisation de vos données personnelles décrite dans la présente Politique de confidentialité, merci de contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante : 

Organisateur :  Association MY CREO ACADEMY – 15 bis, rue Paul Cézanne 93600 Aulnay-sous-Bois ou via notre formulaire de contact qui examinera votre demande.

 
×